Lancement de l’édition 2016 : De la nouveauté au Vieux-Quai en Fête!

Sept-Îles, le 30 mars 2016 – C’est du 13 au 17 juillet prochain que se tiendra la 23e édition du Vieux-Quai en Fête présentée par le Club Optimiste de Sept-Îles.

C’est sur la base solide des 22 dernières années que l’équipe du Vieux-Quai en fête s’est appuyée pour amorcer un grand travail. La prochaine édition répondra davantage aux goûts des Septiliens et Septiliennes, tels qu’exprimés lors du sondage de l’été 2015. « Ce sera un grand tournant pour notre festival d’été sur les bases solides des 22 dernières éditions », aux dires du président du conseil, monsieur Jonathan Martel.

En plus du Coin country Tim Horton et de la Scène principale Loto Québec qui présentera The Man in black, PMP Hommage aux colocs, Dumas, Marc Dupré, Guylaine Tanguay, Patricia Caron et bien d’autres, le Vieux-Quai en Fête offrira une programmation plus diversifiée que jamais en ajoutant une nouvelle Scène Diversité Telus. Celle-ci présentera une soirée Heavy Metal avec les groupes Le Cornet du Diable et Reanimator, une soirée Blues Jazz avec Élisabeth Shepard et Le Québec Redneck Bluegress Project, ainsi qu’une soirée à tonalité québécoise qui va « swingner » avec Monon’c Serge et Pépé et sa guitare, lesquels joueront en duo tout spécialement pour l’occasion.

Afin de pérenniser l’événement et d’être moins dépendant des commandites et de la situation économique septilienne, le Vieux-Quai en Fête vendra des billets et passeports pour assister aux spectacles. Ils sont disponibles en ligne dès aujourd’hui. En effet, les festivaliers auront la possibilité d’acheter un passeport, donnant accès à tous les spectacles présentés durant l’événement – en prévente à 20 % de rabais jusqu’au 30 avril – ou encore d’acheter un billet pour une soirée en particulier. Rendez-vous sur notre site Internet pour de plus amples informations : www.vieuxquaienfete.com

Il y aura également, pour la première fois la vente d’alcool et consommation sur le site – en soirée seulement. La consommation d’alcool sera encadrée et aucun débordement ne sera toléré par l’organisation.

Le Vieux-Quai en Fête tient à souligner tout particulièrement l’implication du Club Optimiste de Sept-Îles à cette 23e édition, implication qui rend possible la présentation de la Zone jeunesse Optimisteentièrement gratuite. Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, cette zone sera ouverte de 10 h à 17 h et elle présentera divers spectacles sur la scène Alouette sous la tente jaune en plus des amuseurs publics, des cracheurs de feux, des clowns et des jeux gonflables. La fête se terminera par le traditionnel feu d’artifice à 22 h 30 le dimanche soir 17 juillet.

« Le conseil d’administration et le comité organisateur espèrent que la population embarquera dans ces changements majeurs et aura du plaisir avec cette formule bonifiée en route vers le 25e anniversaire du festival qui aura lieu dans deux ans! », explique le président.

Le Vieux-Quai en Fête 2016? Un événement plus que festif qui donnera à tous de mémorables souvenirs!


Source :

Mélanie Rouxel, coordonnatrice

Téléphone : 438 938-7836

Vieux-Quai en Fête

info@vieuxquaienfete.com

Pour entrevue :

  • Jonathan Martel, président
    Téléphone : 418 965-6069
  • Mélanie Rouxel, coordonnatrice
    Téléphone : 438 938-7836