Tous à bon port pour la 21e édition du Vieux Quai en Fête AMASI

Sept-îles, le 5 juin 2014 – Du 10 au 13 juillet prochain, c’est la fête à la 21e édition du Vieux Quai en Fête AMASI. La présidence d’honneur revient au Port de Sept-Îles, qui célèbre cette année son 15e anniversaire.
Encore une fois, l’équipe a déployé tous ses efforts pour offrir une programmation de qualité aux Septiliens, avec un accès au site et des spectacles toujours gratuits.
Une activité pré-festival se tiendra mercredi soir, le 9 juillet alors que Philippe Touzel, chanteur bien connu originaire de Sept-Îles, offrira un spectacle à l’agora du parc du Vieux-Quai.
Jeudi, Rick Hugues viendra enflammer la scène Loto-Québec. Une véritable bête de scène qui a le rock dans le sang. Fort de 30 ans d’expérience de scène, entre autres avec Éric Lapointe et une première partie de Metallica à Montréal, Rick Hugues promet de nous en mettre plein la vue et les oreilles.
Vendredi soir, c’est au tour de Jean-Marc Couture de venir présenter son rock mêlé de blues sur la scène Loto-Québec. Grand gagnant de Star Académie en 2012, Jean-Marc Couture est vite devenu l’un des favoris du Québec. Son premier album, Si tel est ton désir, s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et ses chansons sont des succès à la radio. Il a fait la première partie de Céline Dion lors de son spectacle sur les plaines d’Abraham à Québec et cet été, c’est à Sept-Îles qu’il viendra chanter! La première partie du spectacle de Jean-Marc Couture sera assurée par le groupe septiliens Chargez! de Fred Tremblay.
Les nostalgiques seront servis samedi soir, grâce au seul vrai « boys band » québécois, Les B.B, qui fête son 25e anniversaire cette année. Sept-Îles est l’une des rares destinations choisies par le groupe pour sa tournée. Il ne faut absolument pas manquer cette chance de voir Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe sur scène, eux qui n’ont rien perdu de leur fougue. Souvenirs et plaisirs garantis!
Dans le but de souligner les 30 ans du Festival Innu Nikamu, Florent Vollant et ses musiciens performeront le dimanche soir. Toujours dans cette optique, la population pourra s’initier aux traditions autochtones grâce à des exposants qui œuvreront toute la journée dimanche.
Sans oublier le traditionnel feu d’artifice AMASI au-dessus de la baie de Sept-Îles qui illuminera le cœur des petits et grands dimanche soir.
Cette année, 4 spectacles pour enfant seront présentés durant le festival : Mimo le clown, Clopin et monsieur Nono, Tante Caroline et Chantois.
Mario Desjardins revient au coin country. Plusieurs spectacles seront aussi présentés au café-terrasse Alouette et à l’agora du parc du Vieux-Quai.
La population pourra aussi prendre part à plusieurs activités périphériques, dont un rassemblement du Club Mustang vendredi soir et samedi toute la journée, avec une exposition extérieure de plusieurs véhicules. Des cracheurs de feu animeront aussi le site, le Casse-tête Show. Les populaires manèges seront également de retour.
« Avec quelques nouveaux administrateurs très impliqués, c’est sous un vent de renouveau que l’équipe a concocté un événement haut en couleurs. En effet, encore cette année, l’équipe a travaillé très fort pour offrir une programmation diversifiée qui plaira à toute la famille. La venue de plusieurs nouveaux partenaires financiers nous a permis de garder la formule gagnante à quatre jours de festivités bien remplis » affirme Jonathan Martel, président du Vieux Quai en Fête AMASI.

Source :
Vieux Quai en fête AMASI
418-968-1422