Le Vieux Quai en Fête vous invite à sa 22e édition

Sept-îles, le 4 juin 2015 – Du 9 au 12 juillet prochain, Le Vieux Quai s’animera pour la 22e édition du festival, présenté par le Port de Sept-Îles.

Encore une fois, l’équipe a déployé tous ses efforts pour offrir une programmation de qualité aux Septiliens, avec un accès au site et des spectacles toujours gratuits.

Vu la popularité et l’intérêt de la population l’an dernier, l’équipe vous offre encore une fois un spectacle pré festival, mercredi soir, le 8 juillet alors que Jill Fortin offrira un spectacle à l’agora du parc du Vieux-Quai, accompagnée de Luc Charest.

Jeudi, la grande scène sera animée par la jeunesse, avec le groupe MyHiddenSide, un trio Pop-Punk francophone, composé de trois frères originaires de Québec. Ce groupe dynamique saura réchauffer l’atmosphère, grâce à leurs compositions originales et leurs nombreuses influences telles que Green Day, Blink 182 et Simple Plan. La fête se poursuivra avec DJ Estu! Il est fort à parier que les spectateurs ne pourront s’empêcher de danser au rythme du « dance », hip hop, reggae et techno.

Vendredi soir, on rend hommage à l’un des plus grand groupe de tous les temps avec Help! un hommage aux Beatles. Help! vous fera revivre les années électrisantes du Beatlemania et vous replongera dans les années 1960. Fondé en 1999, Help! est rapidement devenu un des groupes hommages les plus populaires au Canada. Les membres Norman Di Blasio, R.D. Harris, Ron Stutz et Pascal Tirapani reproduisent si fidèlement les voix, les harmonies, la musique, les mouvements et même les coiffures que vous croirez réellement être en présence des Beatles!

Samedi soir, on fait place au grand gagnant de la 2e édition de La Voix, Yoan. Depuis sa victoire, Yoan ne cesse de faire sa place dans le domaine musical, en devenant une étoile montante du country au Canada. Son premier album, paru en mars dernier, s’est classé #1 des ventes au Québec et au Canada pendant 4 semaines et a rapidement été certifié disque d’or. Nul qu’il saura conquérir la population de Sept-Îles et des environs avec son charisme et sa voix unique.

Finalement, dimanche soir, c’est Éric Masson, qui clôturera la fin de semaine. Habitué des festivals, Éric Masson nous offrira un spectacle festif! Party garanti!
Sans oublier le traditionnel feu d’artifice au-dessus de la baie de Sept-Îles qui illuminera le cœur des petits et grands dimanche soir.

En plus du traditionnel coin country, le café terrasse Alouette, l’agora du parc du Vieux-Quai, les spectacles pour enfants avec Clopin et monsieur Nono et les jeux gonflables.

« Avec un contexte économique difficile, l’équipe du Vieux Quai en Fête a travaillé d’arrache-pied pour offrir encore une fois cette année une fin de semaine de fête gratuite. Vous remarquerez d’ailleurs notre nouveau logo. Nous avons perdu notre commanditaire principal, mais nous nous sommes relevés les manches. Toute l’équipe tient d’ailleurs à remercier ses généreux commanditaires, sans qui nous ne pourrions offrir cette programmation diversifiée » affirme le président du Vieux Quai en fête, Jonathan Martel.

Source :
Vieux Quai en fête
418-968-1422